Le mystère Trailor

Le mystère TrailorAbraham Lincoln relate une ténébreuse affaire qui aurait pu coûter la vie à trois innocents. Vraiment innocents ? Texte en français et en anglais (américain).

APRÈS LE DÉJEUNER, les trois frères Trailor et Fisher quittèrent la pension en déclarant vouloir passer la journée en ville. Mais les Trailor revinrent à l’heure du repas du soir, sans Fisher. Certains résidents s’en étonnèrent. Après le souper, les Trailor dirent à qui voulait l’entendre qu’ils allaient partir à sa recherche. Durant la soirée, ils s’en revinrent, un par un, le dernier bien après l’heure du dernier thé, et chacun déclara, ne l’ayant pas retrouvé, être incapable d’expliquer la disparition de Fischer.

Il s’agit bien du président des États-Unis, père de l’abolition de l’esclavage, et sur la vie duquel Steven Spielberg vient de sortir un film. On sait qu’il était amateur de roman policier, genre naissant à l’époque, notamment des récits d’Edgar Poe. Cette nouvelle qui s’apparente davantage à une chronique judiciaire s’intègre naturellement dans la collection Perle noire. Claude Mesplède donne son éclairage sur cette curiosité littéraire dans une traduction de Franq Dilo.

Le mystère Trailor, Abraham Lincoln, nouvelle noire, collection Perle noire
2.99 €
EAN 9791023403091

LOGO LIBRAIRIE.qxd

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :