Les livres ont la parole

ankylose-max-obionematthieu farcyLivre audio, audio livre, audiobook, la terminologie est fluctuante pour un artefact qui préexistait bien avant les livres numériques ou les ebooks. Dans le passé, on a pu écouter quelques microsillons de textes classiques lus par de grands comédiens ;  des lecteurs solidaires ont enregistré bénévolement leurs lectures sur cassette afin que les malades ou les aveugles accèdent à la littérature avec enregistreur ou un baladeur tout simple. Puis des nouveaux supports sont apparus, on voit des CD et des clés USB contenir des histoires lues par des comédiens. Aujourd’hui, le lecteur MP3, le smartphone, la tablette, la liseuse peuvent être utilisés pour « entendre les livres ».

Cet engouement a son pendant dans les lectures publiques à voix hautes qui font florès ici ou là au cours de soirées ou lors de festivals. On citera les Livreurs sur Paris ainsi que les Comptoirs du noir qui ont souvent lu des auteurs du catalogue SKA. Prochainement, le 4 avril à Rouen, grande soirée de lecture SKA avec les comédiens emmenés par David Coulon (info à suivre).

pigeon-violDes éditeurs se sont évidemment spécialisés dans cette production audio. Tel est le cas d’une jeune maison dirigée par Matthieu Farcy avec laquelle SKA éditeur a passé un accord de coopération tant au plan de la création qu’au plan de la mise en commun des moyens de communication.

Particulièrement intéressé par la collection Noire Sœur, Matthieu Farcy a mis en onde les premières nouvelles noires estampillées SKA qui peuvent être d’ores et déjà téléchargées sur son site marchand au prix unique et modique de 2,99 €

Déjà disponible : Pigeon viol de Gérard Streiff, Flash mortel et Plume de sang de Jan Thirion, La peau des femmes et Ankylose de Max Obione.

En préparation : École danger de Jeanne Desaubry, Myriam trouble de Max Obione.

Accéder au site de Matthieu Farcy.

Écouter des extraits et télécharger des audiobooks déjà disponibles.

Accéder à l’e-librairie SKA pour retrouver les références des ebooks correspondants

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :