Tri sélectif

Pouobelle 's girls

On a beau croire dur comme fer dans l’émergence du numérique, on ne dédaigne pas le papier, on n’est pas sectaire. Jeanne Desaubry, la directrice littéraire de SKA, nous offre un nouveau roman édité chez Lajouanie : Poubelle ‘s girls. Une histoire d’amitiés entre femmes de milieux différents brossant un tableau sans concession de notre quotidien. Un polar mais pas que…

S’ils avaient écouté, ils auraient entendu le cri de Paloma : « Putain, Princesse, on va arrêter de les laisser faire ! » et peut-être que tout ça ne serait pas arrivé.
Trop de misère, trop de galères !  La hargne rieuse de Paloma s’est réveillée. La déprime de Léa finit par se transformer en bloc compact de colère. Les minables qui leur pourrissent la vie vont apprendre que trop, c’est trop. Boulots stupides et crades, mépris, avis d’huissier, endettement : vous pouvez les croire. Rien de tout ça ne résiste à la chevrotine.
Défrayer la presse, affoler l’opinion publique, cracher dans la soupe qu’on leur a fait renifler mais qu’on leur a toujours refusée. Sur le chemin de la colère, les deux femmes à bout rencontrent une bourgeoise paranoïaque et manipulatrice. Qu’est-ce qui pourrait sortir de bon de tout ça ?

Il s’agit de son quatrième roman après : Hosto, Le passé attendra et Dunes froides (Krakoen)

Plus de détails sur son blog

EN VENTE DES MAINTENANT DANS TOUTES LES BONNES LIBRAIRIES

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :