SKA et le poteau rose

EXLUSIVAh mes chers amis, il est temps de vous dévoiler le secret d’Inferno !
La puce à notre oreille murmurait qu’elle n’y croyait pas. Elle avait raison, car l’histoire était trop belle. Pensez-vous que nous aurions pu être abusée par un escroc du nom de Delsedere. Ce monsieur « Duderrière » nous aurait « vendu » un inédit érotique de George Sand ? Que nenni !
Mais pour être honnête, c’est avec délectation que nous avons prêté la main à la supercherie, au canular littéraire, à l’entourloupe, à la galéjade, enfin bref, comme il vous plaira de qualifier ce magnifique « à la manière de », paru le 1er avril 2014. C’est la puce (la même, la traitresse) qui a insisté pour que l’on publie à cette date. Sur le moment, les lettrés curieux et finauds ont dressé l’oreille, haussé le sourcil, fait la moue, comme quelques « sandinistes », membres des différentes obédiences confites en dévotion devant l’œuvre de la bonne dame de Nohant. Fine mouche, je les ai laissé mariner entre doute et sourire espiègle.
Je vous sens toujours sur les charbons à griller d’impatience ? Il est temps de vous révéler le nom de l’auteur d’Inferno… c’est… c’est une dame en réalité, une auteure de haute taille par le talent, frisant une forme de génie… qui de surcroît a commis les illustrations… elle s’appelle… Laurence Biberfeld !

Miss Ska

Voici toute l’histoire, la vraie…

Inferno 2J’avais suggéré à Laurence Biberfeld, confiante en son grand talent, de nous écrire un érotique « à la manière de » George Sand. Elle ne s’est pas contentée d’écrire le texte en question et des lettres exposant le contexte d’une compétition avec Musset, l’auteur généralement admis de Gamiani ou deux nuits d’excès, elle l’a rehaussé de sulfureuses et Laurence Biberfeldmagnifiques illustrations. Enthousiasmée par la qualité du texte, sa beauté infernale, il fut décidé, en accord avec l’auteure, de jouer la carte du canular et de le publier le 1er avril 2014. A cette fin, une fable a été créée autour de ce texte, relatant sa découverte, et inventant l’histoire du manuscrit improbable, ainsi que la personnalité d’un prétendu Professeur bolognais, Professore Delsedere, qui n’a pas été sans faire dresser l’oreille et froncer les sourcils des spécialistes éminents de l’œuvre de George Sand. Ses mânes voudront bien nous pardonner cette innocente mystification littéraire devant le talent de cette écrivaine contemporaine qui s’illustre ici dans un exercice d’admiration en tous points remarquable. Cette révélation étant faite, nous republions l’ouvrage dans son « jus » originel pour en apprécier tous les sucs.

En savoir plus sur Laurence Biberfeld

Avant-propos
INFERNO
Lettres :
1 – lettre de George Sand à Alfred de Musset
2 – lettre d’Alfred de Musset à George Sand
3 – lettre de Charles-Augustin à Musset
4 – lettre de George Sand à Musset
Interview
__________________________
Les images illustrant cet ouvrage sont à découvrir sur le blog de SKA. Voir les illustrations de Laurence Biberfeld.

Logo e-librairie 2

Un commentaire sur “SKA et le poteau rose

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :