Bonjour les gâtés, 4 nouveautés pour Noël + un incontournable

LES NOUVEAUTÉS DE DÉCEMBRE 2017

Un crédule doublé d’un imbécile va commettre un crime pour honorer la prédiction d’un charlatan… Telle est la trame du Crime de Lord Arthur Savile. Cette farce à retournement est servie par le style d’Oscar Wilde, fait d’esprit et de malice. Parfois de cruauté sous des dehors plaisants. Wilde s’empare d’un personnage de chiromancien qui, – c’est bêta, n’est-il pas ? – n’a pas prévu son propre sort.
Il faut s’y résoudre, il arrivera que, tôt ou tard, vous quittiez l’être aimée qui se consolera dans les bras d’un autre… Avec Typhoon, Florent Jaga entre dans cette catégorie des nouvellistes « chutistes » qui vous baladent, vous emberlificotent, vous déroutent, et toc, au final, vous estomaquent avec une fin d’histoire déroutante qui éclairent rétrospectivement les sentiers noirs ou roses que vous venez de traverser.
Quand la déprime postnatale vise un père paumé, le slogan « fumer tue » se vérifie dans Une odeur de brûlé… Gaëtan Brixtel nous décrit les affres d’un jeune père au foyer dans cette histoire à la noirceur peu commune dès lors que l’on touche à l’un des totems sacrés de nos sociétés, l’enfant et a fortiori le nourrisson. Au demeurant, une nouvelle salutaire si l’on veut se motiver pour arrêter de fumer.
Et voici pour la fin de l’année, le dernier épisode attendu du feuilleton érotique de Max Obione : Sœur Fouettard. Notre héroïne, fraichement défroquée, file le parfait amour avec son Luigi, maçon piémontais et anarchiste… Un dernier épisode explosif…
Ainsi se clôt l’histoire de Marie-Louise Berthet, orpheline, élève studieuse, fugueuse, modèle, prostituée, féministe, communarde, bonne sœur, maitresse sévère, artiste du fouet, meurtrière, militante, anarchiste, terroriste, amoureuse surtout. On y perçoit la jubilation du mécréant Max Obione en train d’écrire cette aventure rocambolesquement érotique sur un fond d’Histoire qui le passionne. Nul doute que son héroïne sera appelée à devenir une figure romanesque mémorable en la personne de Sœur Angélique de la Miséricorde Divine dite Sœur Fouettard.

Et pour les fêtes, toujours Sacré Noël, afin de charger la tablette ou la liseuse déposée au pied du sapin !

JOYEUSES FETES avec SKA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :