Itinéraire d’un flic – SODOMIE

Un cadavre sodomisé avec un flingue, passe encore… mais un second… l’affaire intrigue bougrement le commandant de Villemur…(2e épisode du feuilleton)

Il parcourut un feuillet puis demanda une autre coupe de champagne.
«… on a relevé des traces de vaseline et de poudre… les doigts de la main droite de la victime étaient enduits de vaseline… »
Le gel aqueux… la pièce manquante dans le meurtre de Victor Ferran… murmura-t-il.
Il observa un moment le serveur qui derrière le bar astiquait des verres puis, les yeux clos, tenta d’imaginer le meurtre.
L’assassin avait contraint le boucher à s’oindre l’anus de vaseline. L’assassin avait prévu de sodomiser la victime à l’aide du canon de son revolver. Pourquoi ? Pourquoi le meurtrier ne s’était-il pas contenté de tuer le boucher ? Pourquoi lui avait-il fait subir auparavant ce supplice ?

« Sans vouloir établir des comparaisons, de suggérer des apparentements entre tel ou tel héros de papier, on ne peut s’empêcher de penser à Maigret de Georges Simenon dans la façon d’aborder l’enquête ou encore à Dave Brandstetter le détective homosexuel de Joseph Hansen. Tout un monde les sépare mais tout les rapproche également. » Paul Maugendre (Les lectures de l’Oncle Paul)

SODOMIE, Luis Alfredo, feuilleton policier Itinéraire d’un flic, deuxième épisode, collection Noire Soeur, 2.99 €
EAN 9791023407655

Les commentaires sont fermés.

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :