Itinéraire d’un flic – La Baigneuse – Saison 2

Où René Charles de Villemur barbote dans les énigmes de la « balnéocriminologie »…

QUELQUES HEURES AVANT que Toulouse s’éveille, un épais silence enserrait l’étroite rue Croix-Baragnon qui, partant de la rue d’Alsace-Lorraine, conduit jusqu’à la place Saint-Étienne, bordée par les murs de briquettes roses des immeubles datant pour beaucoup du xviiie siècle.

Déchirant le silence, deux voitures s’engouffrèrent à faible allure dans ce passage, vestige de l’un des principaux axes qui au Moyen Âge traversait la ville d’est en ouest et qui au sortir du siècle dernier s’était métamorphosée en une galerie d’échoppes cossues. La voiture de tête, un puissant 4×4 Mitsubishi noir, stoppa sa progression en direction de la cathédrale, dont le quartier porte le nom, quelques mètres après avoir croisé la rue des Arts.

La portière du passager s’ouvrit et une ombre posa pied-à-terre. Elle contourna le véhicule, souleva le hayon et en retira une chaîne que terminait un solide grappin. Quelques secondes plus tard, l’ombre avait vivement amarré le crochet à la grille protégeant la vitrine de la boutique de lingerie féminine « Aux Dessous Espiègles ». Elle réintégra la voiture, celle-ci bondit en avant. La chaîne se tendit et la herse se tordit. Le 4×4 marqua le pas puis, dans un puissant rugissement mécanique, il bondit à nouveau, emportant derrière lui la grille qu’il venait d’arracher de ses rails. […]

Dans ce quatrième épisode de la saison 2, Luis Alfredo continue de balader son flic en nœud pap’ et Borsalino qui, derrière la fumée de ses cigares, ne se laisse impressionner ni par les titres, ni par les fortunes. Son flegme fera encore merveille dans cette enquête qui nous plonge dans le bain des secrets de famille.

La Baigneuse, Luis Alfredo, nouvelle, collection Noire Sœur, Itinéraire d’un flic – saison 2, 2,99 €

EAN 9791023408850

Les commentaires sont fermés.

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :