La Stratégie de la peur #07

Quel rapport entre des chevaux massacrés, des représentants de Big Pharma et un jeu vidéo tournant sur le darkweb ?…  

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est couv-lgehna-n-copie.jpg

« N », confortablement installé derrière son bureau, observait sur son PC portable la mise en place du plateau opérationnel, à des milliers de kilomètres de là. Des caméras étaient disposées partout dans les pièces et autour du bâtiment. Le reflet de son masque en plastique blanc se réverbérait sur l’écran. Aucun de ses sbires ne connaissait son visage, ni sa véritable identité. « N » ne faisait farouchement confiance à personne. Accorder sa confiance, c’était accepter d’être trahi.
La trahison dans le monde de « N » ne débouchait que sur deux fatalités : la prison ou la mort.  […]

7eme épisode et 7eme auteur du feuilleton retraçant ses méfaits, « N » est plus que jamais pourchassé par les polices du pays. Inconnu, effrayant, et néanmoins vaguement sympathique quand le choix de ses cibles dénonce les dérives de la société, « N » est partout…

« Il est N » est une collection de récits courts, noirs, inscrits dans notre époque.  

Périodiquement un nouvel épisode du feuilleton par un nouvel auteur. Jérémy Bouquin qui a créé cette série dans l’esprit des feuilletons de la grande époque de la littérature populaire renoue avec l’esprit du mauvais genre. N serait-il un nouvel avatar de Fantômas qui aurait mangé du Poulpe enragé ?

La Stratégie de la peur #7, Sébastien Gehan, nouvelle, collection « Il est N », 2,99€

EAN 9791023408874

Les commentaires sont fermés.

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :