PROMOS DE SEPTEMBRE – La rentrée de la lecture…

La lecture des livres, la lecture délivre… La rentrée, c’est le moment  des bonnes résolutions. Découvrir ou redécouvrir le plaisir de la lecture, par exemple. Notre collection Polarado est à l’honneur ce mois-ci pour captiver un public « de 10 ans à +++ » Et comme bien des jeunes sont accros à leurs portables, voici une occasion, à prix imbattable, de lire sur écran. Le meilleur moyen de devenir accro aux livres numériques, si pratiques pour lire où bon vous semble. Et comme on a pensé à tous les jeunes, on propose un titre spécialement élaboré pour les lecteurs dyslexiques. Que du bonheur !

Max
de Jérémy Bouquin

Un ado à la dérive embarqué dans une histoire de truands qui le dépasse…

Max ? Un môme paumé que la dureté des temps tarabuste, mais il y a toujours une lueur d’espoir dans le regard d’une fille… Jérémy Bouquin pose le décor de l’histoire et décrit les relations des personnages avec justesse. Le rythme et le ton transcrivent l’atmosphère du vécu contemporain d’une certaine jeunesse déboussolée.

Aigre doute
de Marie-Claude Boucault

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est couv-aigre-doute1.jpg

Les tourments d’un garçon soupçonneux dont la mère a disparu mystérieusement…

Dans ce récit fluide, sans artifice, Marie-Claude Boucault met son héros, adolescent tourmenté aux prises avec un soupçon des plus perturbants : son père serait-il l’assassin de sa mère disparue ? En quête d’une mère… une histoire qui vous prend jusqu’au dénouement…

Le Roi René
de Max Obione

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est couv-le-roi-rene.jpg

Sur les routes du Tour de France, la rencontre d’un jeune garçon et d’un vieux motard au guidon de Daisybelle, sa moto side-car…

Dans cette évocation du Tour de France de son enfance, Max Obione, avec l’allant de son style imagé et vivant, nous restitue à travers la relation d’un enfant de 10 ans et d’un vieux grincheux ce qu’était cette grande compétition sportive avant la sponsorisation marchande, au temps de la télévision en noir et blanc et des équipes nationales et régionales. Une aventure souriante à deux doigts de verser dans le crime, pour les amoureux du Tour, de 10 à 108 ans.

VERSION DYS

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est logo-panier-ska-copie.jpg

BONNE LECTURE !

Les commentaires sont fermés.

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :