Replay

LéoTanguy, notre cyber journaliste breton, débarque en Normandie en pleine reconstitution du D-Day…

UN MOULIN. Du moulin au café, il n’y a qu’un pas et, sans doute, quelques kilomètres, mais Léo aurait bien arrêté son antique combi Volkswagen pour s’offrir un petit noir. Il a quitté Plouguer avant l’aube. Il a traversé une partie de la Bretagne et accompli la moitié de la route qui le sépare de Cherbourg. Il songe depuis des semaines au ferry qui l’attend, ce dimanche soir, au bout du bout de ce Cotentin interminable. Ensuite, ce sera l’Irlande et la maximum bamboule avec son vieux pote Sean. Dans son cœur, ça joue la sarabande depuis au moins Pontorson.

Les armes ne sont par toutes factices ou inoffensives pour rejouer le débarquement du 6 juin 1944. Au cours de cette reconstitution qui pétarade, mariant camions et voitures d’époques, uniformes anciens et drapeaux divers, ainsi que les personnages de GI, FFi, miliciens, etc., Tanguy mène l’enquête. Il esquive les balles mais pas les flèches de Cupidon…

Edition numérique du roman paru chez La Gidouille dans la collection des Nouvelles enquêtes de Léo Tanguy (n°20), personnage récurent bien connu des amateurs de polar bretons (Sous le titre « Balle tragique à Colombières : un mort »)

Replay, Jean-Noël Levavasseur, roman, collection Noire Sœur, prix 5,99 €, EAN 9791023409062

Les commentaires sont fermés.

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :