Itinéraire d’un flic – Saison 2

Ska rassemble les précédents épisodes de la saison 2 en y ajoutant un inédit…

[…] UN PETIT VENT GLACANT déboulait par intermittence des sommets qui dominaient la vallée. Dans le ciel, au bleu délavé, des nuages épars circulaient, masquant de temps à autre le soleil et accentuant ainsi la morsure du froid.           
Il la pistait depuis le petit matin, traversant, tantôt à vive allure, tantôt quasi au pas, les pentes rocailleuses ou boisées.  
Son regard suivit un instant le vol d’un vautour, équarrisseurs bénévoles qui depuis la fermeture des porcheries espagnoles à ciel ouvert, au début des années 2000, avaient migré de ce côté de la chaine pyrénéenne. Puis, abandonnant l’oiseau, l’homme porta ses jumelles longue portée aux yeux et la découvrit à l’arrêt, dressée au sommet d’un rocher planté parmi d’autres au milieu d’une étendue d’herbe rase.        
Tout en ne la quittant pas des jumelles, il marqua lui aussi une pause. Il convenait d’être prudent, elle risquait de deviner sa présence et de lui échapper.            

Les Pyrénées, belles, parfois sauvages s’assortissent mal à la préciosité de René-Charles. C’est pourtant elles qui dominent cet épisode qui révèle plus d’un secret familial de l’étonnant commissaire. Dernière nouvelle dans laquelle de Villemur va rencontrer une ourse, son frère, et des amants contraints de se réfugier à l’hôtel. Cet épisode va requérir toute la perspicacité de notre flic qui détonne de par son homosexualité et son accoutrement d’un autre âge, nouvelle figure romanesque à ranger dans la collection des hard boiled cocasses, tout en second degré.

Itinéraire d’un flic, saison 2, Luis Alfredo, recueil de nouvelles, collection Noire Sœur, prix 3,99 €

9791023409130

Les commentaires sont fermés.

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :