On économise l’énergie en lisant sous la couette…

Noël… au bout du tunnel. Obscurité de l’hiver, course aux objets inutiles à poser sous le sapin. Et si vous laissiez tomber cinq minutes cette frénésie pour vous concentrer sur votre plaisir à vous ? Le cadeau idéal, pour vous, c’est Ska, forcément. Un moment de lecture drôle ou méchant, effrayant ou émouvant. Ce qu’il vous faut !
Dans sa hotte, le Père Noël a embarqué de la belle littérature noire : un peu de classicisme avec Croquignole, de Charles-Louis Philippe, préfacé par Roger Martin, où les petits rêvent de devenir grands pour échapper à la médiocrité du quotidien. Pour tous ceux qui ont apprécié Charles de Villemur, le voici qui revient sous la plume de Luis Alfredo avec une troisième épisode de sa saison 2 : Luxure… tout un programme, d’autant que c’est l’Église qui s’y trouve ciblée. Deux shots de N, signés Valérie Allam et Frédéric Bertin Denis, belles plumes du noir. N, l’ennemi public n°1, N qui continue à faire enrager les flics de toutes obédiences. Dentelles noires avec La Prédatrice, star déchue, de Manon Torielli, strass et tristesse, et Roland Sadaune, plume trempée dans le sang : celui des chiens et des humains…
Pour résumer, la Miss Ska a décidé de tourner le dos aux mièvreries sirupeuses de Noël pour rester fidèle au noir le plus absolu !

Si le noir vous sature, une petite incursion dans notre recueil de Noël réjouira tous les cœurs et pourquoi, pas au bout du compte, les corps !

Pour vous, qui le valez bien !

Et si vous avez commandé une tablette ou une liseuse au grand barbu, plaisir initiatique assurée, sacrés veinards !

Les commentaires sont fermés.

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :