I J K L

I

Joseph Incardona
Joseph Incardona est né en 1969, de père sicilien et de mère suisse. Double national, il a appris très tôt à se méfier de Berlusconi et du secret bancaire. Inconstant, angoissé, maniaco-obsessionel, hypocondriaque, il a les qualités de ses défauts. Multipliant les changements d’adresse et les réexpéditions de courrier, il a fait de l’adage voulant que « celui qui a le cul entre deux chaises n’a pas besoin de chaise » Il est écrivain, scénariste et réalisateur. Il vit à Genève comme on vivrait dans un hôtel.

J

Florent Jaga
Né, dans le 93, avec des origines corses, Florent Jaga a sillonné la France avant de se poser en Gironde, à deux pas de l’océan. Éducateur spécialisé auprès de jeunes en difficulté, et usé jusqu’à la corde, il préfère le duel avec l’écran blanc. Son paysage favori : L’humain en creux et bosses,  dans ses renoncements et dans ses élans. Même s’il a une fâcheuse tendance à remplir ses tiroirs, au grand désespoir de son psy, Florent Jaga a été publié dans diverses revues (Pr’Ose, Géante rouge, Piments & Muscade, Ananké, Brins d’éternité…) et dans des recueils collectifs (notamment « Fenêtres sur court » accompagné d’auteurs tels que Paul Colize ou Hervé Sard. Il a également participé à l’Exquise Nouvelle, une aventure collective déjantée.

Pascal Jahouel
Né dans la cité Océane en 61, le jour où l’homme décida de s’envoyer dans la stratosphère (Youri Gagarine !).
Travailleur immigré à Rouen.
Touche à tout par curiosité.
En quête permanente de bonheur, farfouille actuellement du côté de l’écriture de polar.
Ska a réédité son premier polar : Archi mortel dans la collection Noire Sœur. Les autres suivront..

Alfred Jarry
Alfred Jarry, né à Laval le 8 septembre 1873 et mort à Paris le 1ᵉʳ novembre 1907, est un poète, romancier, écrivain et dramaturge français. Il fut aussi dessinateur et graveur.

Malicia Joy
C’est une joyeuse, Malicia. Elle croque la vie à bouche gourmande, s’amuse d’un rien, jubile d’un bon mot, savoure le moindre plaisir et jouit d’être au monde. Alors, forcément, quand elle écrit ses histoires de Q, ce n’est jamais triste…

K

Florence Kembaren
Florence Kembaren vit et travaille à Paris, en agence de communication. Elle a vécu plusieurs années en Asie, de Hong Kong à Singapour. Tête chercheuse, exploratrice, globe trotteuse, elle s’intéresse à tous les sujets du monde de demain … dans celui d’aujourd’hui. Des love robots à l’odyssée de l’espace, de l’érotisme à la science-fiction. Parce que l’envie du mélange des genres et des styles. Et de faire des choses auxquelles on n’aurait pas pensé avant ?

Louisa Kern
Née à Paris, Louisa Kern vit aujourd’hui dans le sud de la France. Elle a expérimenté des boulots qui n’ont pas grand-chose à voir les uns avec les autres, puisqu’elle est passée du conseil dans l’industrie lourde à l’enseignement spécialisé auprès de jeunes handicapés. Mais depuis toujours ou presque, elle a gardé la même façon de se dégrisailler le quotidien en écrivant des histoires. Très fière de faire partie des auteurs Ska, elle a déjà publié sous format papier des nouvelles dans des recueils collectifs, puis un roman jeunesse, Fatou n’a qu’une jambe, aux éditions Caïman et un album, Saudade di Mar, aux éditions Grandir. Publier sous format électronique est à peu près la seule activité hyper tendance qu’elle pratique. Pour le reste, avouons-le franchement, Louisa Kern ne porte aucun tatouage et ne danse pas la zumba. (…Mais le format électronique, c’est chic !)

L

Marie Lacroix

Récits, nouvelles et poèmes, voici les flèches littéraires que Marie Lacroix décochent. Elle y exprime l’essentiel avec fulgurance faite d’émotion charnelle tout en retenue. Dans ses nouvelles, un parfum d’érotisme se respire à fleur de peau.

Chris Lafner
Passionné d’histoire contemporaine Chris Lafner travaille depuis plus de vingt ans dans les médias. Dès que son emploi du temps le lui permet, il voyage. Principalement en Asie du sud-est. Il vit en région parisienne.

Anouk Langaney
Anouk Langaney n’est pas quelqu’un de sérieux. Elle passe son temps à se marrer de tout ce que la vie nous inflige de pire, sans le moindre scrupule. Voilà une bonne quarantaine d’années qu’elle se balade en ricanant de ses malheurs et des nôtres aux quatre coins du globe, et tout le monde la laisse faire. C’est dire dans quel monde on vit.
Depuis dix ans, c’est en Corse qu’elle sévit. Elle y a publié son premier roman en 2013 : Même pas morte !  aux éditions Albiana. La même année, elle a remporté le prix spécial du jury du concours de nouvelles au festival Paris Polar. Alors forcément, elle continue, puisqu’on l’encourage ! C’est malin…

Pierre Latil
Né à Marseille en 1957, Pierre Latil poursuit vainement des études (bac moins 1, exclusion des Beaux Arts) avant de s’installer à Paris où il devient illustrateur pour la publicité, puis concepteur-rédacteur. On lui doit des textes inoubliables pour des marques de voitures automobiles, des assurances multirisques, ainsi que des lessives aux senteurs capiteuses. Aujourd’hui, il goûte une préretraite anticipée qu’il consacre à sa santé chancelante, au dessin, à l’écriture et au tennis, une autre de ses passions. Il est l’auteur de nombreux manuscrits connus de lui seul et de quelques initiés. Le Vieux Schnock est son premier roman publié.

Maurice Leblanc
Marie Émile Maurice Leblanc est un écrivain français né le 11 décembre 18641 à Rouen et mort le 6 novembre 1941 à Perpignan. Auteur de nombreux romans policiers et d’aventures, il est le créateur du célèbre personnage d’Arsène Lupin, le gentleman-cambrioleur.
On peut visiter la maison de Maurice Leblanc, à Étretat, dans la Seine-Maritime. L’aiguille d’Étretat forme d’ailleurs l’un des décors du roman L’Aiguille creuse dont le héros, Arsène Lupin démêlera l’intrigue policière.

Isidore Lelonz
Lelonz… Isidore de son prénom est un banlieusard pur jus, né en 1953 à Ivry-sur-Seine (ancienne ceinture verte de Paris, devenue banlieue rouge). Aujourd’hui, il ne travaille plus qu’à l’écriture (il n’a d’ailleurs jamais beaucoup aimé travailler). Très tôt il a eu le goût pour la lecture : Céline, Dard, Malet… Et très tôt il a ressenti le besoin d’écrire. Des polars déjantés, bien sûr, mais aussi, pour se détendre, des nouvelles guère plus sérieuses.

Camille Lemonnier
Camille Lemonnier, né à Ixelles, Belgique le 24 mars 1844 et mort dans sa ville natale le 13 juin 1913, est un écrivain belge.
« Avec la débauche de couleurs de son auguste ancêtre Rubens, dont la sensualité joyeuse faisait de la moindre chose une fête perpétuelle et jouissait de la vie comme d’une éternelle nouveauté, Camille Lemonnier a su peindre en prodigue toute vitalité, toute ardeur, toute abondance. » Stefan Zweig.

J. Le Nismois
Voir Alphonse Momas

Isabelle Letélié
Isabelle Letélié est née un dimanche matin de juin. La légende dit qu’il a fait très beau ce jour-là. Depuis, il s’est passé des choses. Par exemple, elle s’est fait opérer de l’appendicite, a adopté deux chats, est tombée amoureuse d’une ville, Le Havre, mais a acheté une maison en pleine campagne. Et puis elle a lu, – beaucoup -, et écrit, – pas mal non plus. Elle aime bien les dimanches.

Jérôme Leroy
Né à Rouen, Jérôme Leroy a été professeur de français dans différents collèges du Nord. Désormais, il se consacre uniquement à la littérature. Il est l’auteur de romans, de nouvelles et de poèmes. Il a aussi réalisé plusieurs anthologies (éd. Sortilèges, Actes Sud, Les Belles lettres), et écrit des chroniques pour Causeur.fr et Valeurs actuelles. Il a créé et dirigé la collection « novella sf » chez les éditions du Rocher. Marxiste convaincu, il est également conseiller littéraire de l’association Colères du Présent, association organisatrice d’un « Salon du livre d’expression populaire et de critique sociale » à Arras. Son dernier succès littéraire est Le bloc, paru à la Série Noire-Gallimard.

Linné Lharsson
Après une carrière de catcheuse à Mexico, Linné Lharsson a réglé ses pulsions en faisant sauter le caisson de son psychanalyste. Depuis, elle s’est installée dans un no man’s land où elle écrit des « horreurs » et cultive des courgettes au goût de terrain vague. A ses heures perdues, elle s’occupe de chihuahuas et de chats errants qu’elle nourrit avec ses produits, tout en gardant un oeil sur sa boite aux lettres. Son premier conte « Billy Chaperon » a été publié en 2013 et elle récidive en 2015 par une nouvelle chez SKA.

Abraham Lincoln
Abraham Lincoln, né le 12 février 1809 dans le Comté de Hardin au Kentucky et mort le 15 avril 1865 à Washington est le seizième Président des États-Unis. Il est élu pour deux mandats de quatre ans, en 1860 et 1864, sans terminer ce dernier. Il est le premier président républicain de l’histoire du pays. Il a dirigé les États-Unis lors de la pire crise constitutionnelle, militaire et morale de son histoire — la Guerre de Sécession —, et réussit à préserver l’Union. C’est au cours de celle-ci qu’il fait ratifier le XIIIe amendement de la Constitution des États-Unis et abolit l’esclavage. Il sort victorieux de la guerre mais meurt assassiné deux mois plus tard, le 14 avril 1865 par John Wilkes Booth, partisan sudiste, à la suite d’un complot émanant de partisans confédérés au début de son second. La mort de Lincoln est le premier assassinat d’un président des États-Unis et plonge le pays dans le deuil. Lincoln est considéré tant par les historiens que par le public comme un des plus grands présidents des États-Unis.

Illiya Lockichov
On ne sait rien de cet auteur, si ce n’est que des historiens littéraires attribue Libido vodka au sexologue Havelock Ellis.

Jack London
Jack London, né John Griffith Chaney, né le 12 janvier 1876 à San Francisco et mort le 22 novembre 1916 à Glen Ellen, Californie, est un écrivain américain dont les thèmes de prédilection sont l’aventure et la nature sauvage.

Pierre Louÿs
Pierre Félix Louis dit Pierre Louÿs est un poète et romancier français, né à Gand (Belgique) le 10 décembre 1870 et mort à Paris 16e le 4 juin 1925. Collectionneur, bibliophile, il est surtout connu pour ses poèmes et romans licencieux d’une grande qualité expressive autant que littéraire. Il est également connu sous les noms de plume Pierre Louis, Chrysis, Peter Lewys et Pibrac. (wiki source)

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :