En raison des objections d’Apple concernant 7 de nos couvertures considérées comme « inappropriées« , nous avons donc changé les visuels qui offusquaient le regard de ce revendeur important. Voici les nouvelles couvertures qui vont se substituer aux précédentes :
ORIGINELLES « inappropriées »
NOUVELLES
Communiqué du 16 juillet 2013 paru sur notre page Facebook :
« La cuirasse de terre est fragile lorsqu’elle choque l’armure de fer !
Comme dans l’histoire des pots bagarreurs ! Apple iStore nous a encore refusé 7 couvertures les estimant » inappropriées » (sic). L’Anastasie (nom désignant la censure) étasunienne a encore frappé, en étudiant ce qui aurait pu motiver le petit censeur qui officie dans l’ombre, force est de constater que ce sont les seins, les miches, la poitrine nue qui motiveraient ces décisions réactualisant la célèbre sortie du Tartuffe de Molière : « Cachez ce sein que je ne saurais voir… »
La judiciarisation est telle aux States que l’entreprise craint des procès : mon rejeton a été choqué par la couverture d’un eBooks SKA qui montre des nénés ! Shocking = procès. Tel serait le motif plus que la pruderie foncière de cette entreprise. On veut bien le croire, mais cela ne change rien au caractère assez insupportable de cette censure.
Résultat : notre graphiste édulcorera dorénavant nos couvertures qui selon nous ne contrevenaient absolument pas aux bonnes mœurs définies en droit français. Cela dit, on revient au pot de terre contre le pot de fer, nous ne pouvons pas dans notre phase de décollage nous cogner au géant américain et de nous priver de son impact vendeur. On le déplore, on pourrait se draper dans notre dignité pure et dure, mais hélas ! les contingences économiques disposent en la matière.
Donc les 7 couvertures ont été refaites ! Piteux certes, mais la vie continue… »
Votre commentaire