L’Année en pente raide

25 auteurs, 25 regards  sur l’année écoulée, entre catastrophe climatique, terrorisme, pandémie et confinements. Une évocation en noir, en rose, en rouge sang…  

Une année en pente raide ? À coup sûr titre judicieux quand on dresse la liste suivante : pandémie – confinement – déconfinement – laisser aller total, tout va bien, chère marquise – 2eme vague – reconfinement et panique à bord. Sans compter les  catastrophes climatiques… Et que dire des actes terroristes qu’il faut ajouter, commis par les fascistes islamistes qui décapitent un prof, qui tuent des fidèles dans une cathédrale, ou encore qui endeuillent les rues des capitales ? Vraiment raide la pente ! Que faire en pareil cas pour rester debout et refuser de s’ensevelir la tête dans le sable ? Chacun trouvera les ressources du sursaut en lui-même ou en elle-même. Mais l’on connait un remède, qui ne résout rien, mais qui donne des perspectives, des chemins… au bout de la création : lire, écrire, résister de toutes les forces qu’offre la littérature.  

SKA, toujours aussi réactive, connectée à son époque et attachée à l’expression littéraire éclectique devait offrir cette voix juste, posée où il faut, avec le bon recul. L’insolence, l’intelligence et le talent de ses auteurs font le reste.  

L’année en pente raide, Nouvelles du Bout de l’An 2020, Collectif, nouvelles, collection Noire Sœur et Culissime, prix 0,99 €
EAN 9791023408430

Les commentaires sont fermés.

WordPress.com.

Retour en haut ↑

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :